Salam aleykom. La nuit du doute a rendu son verdict : le mois sacré de Ramadan AlKareem débutera samedi 27 mai inch’Allah. L’institut niçois En-nour souhaite un excellent Ramadan à tous les Musulmans de France et du Monde. Tout au long de ce mois béni, de jeûne, de partage et de piété, l’institut vous ouvre grand ses portes et vous réserve un programme aussi riche que varié.

 

 

C’est ainsi que tous les soirs, la mosquée En-nour Nice La Plaine invite les fidèles à une rupture du jeûne (iftar) fraternelle. Chaque soir, un imam, un cheikh ou un savant donnera un dars (cours religieux) avant la salât de l’Isha. Celle-ci sera suivie de la prière du Tarawih qui débutera inch’Allah ce soir, vendredi 26 mai, et sera dirigée de manière alternée par le cheikh Mahmoud Benzamia, le savant Mohamed Benzamia et le récitateur de Coran Mohamed Chaib. Egalement, tous les jours après la prière du Sobh et celle du Asr, a lieu une lecture de hadith(s) extrait(s) du livre Le Jardin des Vertueux (Riyad As-Salihin). Il est de plus organisé les mercredis, vendredis et dimanches après la prière du Asr un cercle d'apprentissage du Coran, avec exégèse (tafsir). Une formation sur l'école malékite se déroulera sur plusieurs demi-journées, les samedis matin. Aussi et afin de répondre aux attentes de la communauté musulmane de Nice, la mosquée En-nour aura l’honneur d’accueillir, au cours de la dernière décade du Ramadan, toutes les sœurs et tous les frères qui souhaitent effectuer une retraite pieuse (i'tikaf). Soyez nombreux et surtout les bienvenus.

 

Qu’Allah nous guide et accepte nos actes d’adoration, notre prière, nos dons. Qu’Allah facilite notre jeûne et notre pratique de la religion. Qu’Allah nous accorde Sa miséricorde. Amine. BarakAllahou fikom.