L’Institut Niçois En-nour vient d’apprendre avec satisfaction, les conclusions du Commissaire Enquêteur à la suite de l’enquête publique diligentée le mois dernier.

L’enquêteur a conclu à l’inadéquation d’une crèche à cet endroit aux lieu et place de la Mosquée En-nour et ce, pour des raisons objectives et circonstanciées.

L’Institut se félicite de cette reconnaissance explicite de l’existence de son lieu de culte si injustement attaqué depuis plusieurs années.

L’Institut remercie celles et ceux, très nombreux, qui ont défendu son maintien et sa survie face à l’obscurantisme de certains qui souhaitent sa fermeture encore aujourd’hui, et ce malgré l’accord d’ouverture, donné, par le préfet, par le ministre de l’intérieur et par le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction de France.

Nous continuerons à penser que le bon sens et le droit l’emporteront définitivement.

Nous croyons aux valeurs de la République, et cet nouvel avis, nous en donne une nouvelle fois la preuve.

 

L’Institut Niçois En-nour doit cependant rester vigilant et ses fidèles doivent continuer à rester debout et défendre leur lieu et leur bien.

Le maire fidèle à sa promesse de mettre tout ce qui est en son pouvoir pour faire fermer En-nour, a fait une nouvelle proposition aux musulmans de Nice.

Le garage qu’il propose pour remplacer En-nour, qui est désormais un bien qui appartient aux niçois de confession musulmane. Le maire leur demande de payer un loyer pour ce garage qui devrait être de 4000 € par mois, en plus 150 000 € supplémentaire sont nécéssaire pour le mettre aux normes.

Il est vrai que certains peuvent être tentés par ce garage. En effet, ce garage ressemble étrangement à la salle de prière qui a fermé en 1998 et qui était 200m plus loin. Et qui était aussi un garage. Pour certains, mais nous savons qu’ils ne sont pas nombreux, cela pourrait être un retour aux sources.