Salam aleykom

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recevrons bientôt le Cheikh Omar Dourmane (Chef de département des sciences islamiques à la faculté des sciences islamiques de Paris 20ème).

Il viendra tenir une conférence le samedi 14 septembre entre salat Maghrib et Isha (de 20h à 21h) sur le thème « Les moralités de l’émigration prophétique ».

Il sera aussi présent le vendredi 13 septembre pour tenir le minbar lors de salat joumou3a.

Nous espérons vous y retrouver nombreux.
Salam aleykoum.


Salam aleykoum

L’institut Niçois En-nour tien à souhaiter une excellente rentrée scolaire à tous nos enfants. Que cette année soit une année de réussite.

 

En effet la réussite dans les études est très important comme le rapporte Muslim dans son Sahih :

« Quiconque emprunte un chemin à la recherche d'une science, Allah lui facilite par cela un chemin vers le Paradis. »

 

C’est pourquoi notre institut vous propose des cours de Cours de langue Arabe, de Apprentissage du Coran et du Soutien scolaire.

 

Plus d’informations et inscriptions :

Inscriptions

Salam aleykoum

À l’occasion de la fête de l’Aïd el Kebir 1440 / 2019 , l’Institut Niçois En-Nour vous accueille pour la prière et le sermon.

La prière aura lieu ce dimanche 11 août à 7h30 pour que les familles puissent partir tôt afin d’effectuer le sacrifice rituel.

L’Institut sera ouvert dès la prière de Sobh. Nous vous conseillons de venir tôt pour trouver des places de parking à proximité.

Partagez l’information pour qu’un maximum de personne puissent effectuer la prière de l’aide.

As salam aleykoum


Salam aleykoum

Cette année la fête de l’Aïd el Adha tombera le dimanche 11 août 2019.

En cette occasion deux abattoirs temporaires agréés seront mis en place dans les Alpes-Maritimes pour les familles désirant procéder au sacrifice d’un mouton.

 

Voici les coordonnées des deux abattoirs :

GIAUME Maurice
2130, route de Chateauneuf, 06390 Contes.
06 83 58 24 57

CARLAVAN Pierre Aimé
Quartier La Bastide, 06460 Escragnolles.
04 93 09 14 11

 

As salam aleykoum

Salam Aleykoum 

L’année scolaire est terminée et c’est maintenant l’heure des vacances. Pour fêter cette année formidable que nous avons passés ensembles à l’École de l’Institut Niçois En-nour, nous avions organisé une petite réception. En voici les meilleurs moments.

Nous vous attendons bien sur l’an prochain pour continuer d’étudier la langue Arabe, le Coran ou notre belle religion qu’est l’Islam.

 

Vous pouvez vous inscrire en remplissant les formulaires ci-dessous :

Fiche de renseignements

Règlement intérieur

 

 

PS : Les parents qui souhaitent recevoir la vidéo complète du spectacle de leur enfant peuvent nous contacter par message privé ou venir directement à l’institut avec une clef USB.

Salam aleykoum

 

 


 

En tant que directeur de l’institut Niçois, je me joins aux professeurs pour vous témoigner nos sentiments de joie et de bonheur découlant notamment du constat que le nombre des parents soucieux de vouloir inculquer à leur enfants les valeurs de notre belle religion est en constante progression. Il en va de même pour le nombre des adultes qui chaque année passée, se sentent encore plus concernés par l’apprentissage de la langue arabe, le coran et les sciences religieuses.

Afin de continuer à vous donner le meilleurs de nous-mêmes et ainsi vous dispenser des cours de qualité (nombre de personne limité), nous proposons pour l’année scolaire à venir, qui débutera à la mi Septembre 2019, d’ouvrir une session de cours d’arabe et d’éducation religieuse les mercredis.

Mercredis de 13h30 à 16h30
2h cours de langue arabe.
1h cours d’éducation religieuse.

En effet, cette initiative nous permettra d’apporter une flexibilité supplémentaire et ainsi en faire profiter le plus grand nombre.

En plus de la session précitée, nous vous proposons également des sessions :

d’apprentissage et mémorisation du coran tous les mercredis et vendredis de 17h à 18h dès la mi-Septembre 2019.
De soutien scolaire tous les mardis, mercredis et vendredis de 18h à 19h30 dès la mi-Septembre 2019.

Pour ce faire, merci de nous retourner la fiche de renseignements que vous trouverez en pièce jointe dûment complétée et signée accompagnée des documents stipulés sur celle-ci et du chèque au bon montant (tarification précisée sur la fiche de renseignements : UNE BAISSE DE COTISATION A ÉTÉ APPLIQUÉE POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE DE CETTE ANNÉE).

Dans l’attente de vos retours respectifs,

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information,

L'ensemble des équipes pédagogiques et éducatives,

Cordialement,

http://institut-nicois-ennour.fr/images/documents/ECOLE19-20/Fiches-de-renseignements-2019-2020_Ehb_V1.pdf

http://institut-nicois-ennour.fr/images/documents/ECOLE19-20/reglement-interieur-2019.pdf

Salam aleykoum

Comme chaque année après le mois de Ramadan, nous nous retrouvons avec les fidèles pour la prière de L’Aïd el-Fitr. C’est l’occasion de clôturer ce mois béni et de marquer l’entrée dans le mois sacré de Chawwal.

C’est avec un immense plaisir que nous avons pu célébrer cette année encore, et pour la quatrième année, la prière de l’Aïd el-Fitr en compagnie de nos frères et soeurs.

Nous vous proposons de revivre ce moment de joie et fraternité grace aux deux vidéos ci-dessous. Quelques surprises vous y attendent !

 

Les moments forts de la fête de l’Aïd.

 

Le prêche en intégralité de l’Imam Mahmoud Benzamia.

 

Qu’Allah accepte notre jeune.

Salam aleykoum


Salam aleykom.

 

Afin de se purifier, de valider leur jeûne et tous leurs efforts tout au long du mois de #Ramadan, les musulmans sont tenus de s'acquitter d'une aumône, en marque de solidarité à l’égard des démunis : la zakat Al-Fitr. Cette année, le conseil théologique musulman d’Europe a fixé la zakat Al-Fitr à une somme comprise entre 5 et 7 euros par personne (les enfants et les bébés sont inclus) : l'Institut Niçois En-Nour a choisi de retenir la moyenne de ces sommes, c'est à dire 6 euros par personne . Il est impératif de s’acquitter de la zakat el-Fitr avant la prière de l’Aïd

 

Pour celles et ceux qui souhaitent verser leur zakat Al-Fitr à l'Institut Niçois En-Nour, nous vous informons que des urnes seront installées dès aujourd'hui inch'Allah. Vous avez également la possibilité de payer en ligne sur le site officiel.

 

Qu'Allah accepte nos dons et notre jeûne, ainsi que tous nos actes d'adoration. Nous vous remercions de votre générosité.  
BarakAllahou fikom.

 

Salam aleykom.

 

L' Institut Niçois En-nour est fier de vous accueillir pour la 2e séance du séminaire "Les relations entre la République et les cultes". 
Celle-ci aura lieu inch'Allah le samedi 18 Mai de 9h30 à 12h. Nous vous rappelons qu'il est nécessaire de s'inscrire afin d'y participer. Nous vous remercions d'avance de votre participation et intérêt, et vous encourageons à communiquer avec votre entourage au sujet de ce séminaire. 

 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter le coordinateur de la formation, Razak Fetnan, dont voici les coordonnées : 
- 07 83 14 42 46

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

BarakAllahou fikom.