Salam aleykom.

Vendredi 9 juin après la prière de la joumouaa à l'Institut Niçois En-nour, s'est déroulée une formation présentée par trois consultants d'un cabinet de conseil de Paris et articulée autour du thème Convivencia (vivre avec). 

 

A l'occasion de cette rencontre entre musulmans et chrétiens, se sont réunis autour d'une même table le CIMAM, conseil des Imams des Alpes-Maritimes, l'Imam-recteur de la mosquée En-nour Mahmoud Benzamia, ainsi que les représentants catholiques, dont Jean-Jacques Barla, délégué diocésain pour les relations avec l’Islam. L'objectif ici est de poser les bases essentielles des rencontres inter-religieuses, de déterminer ensemble les points importants dans le but de favoriser le dialogue entre musulmans et chrétiens, et de développer le vivre-ensemble au sein de notre société autour de valeurs et de principes partagés. 

 

L'Institut En-nour éprouve un grand sentiment de fierté d'être le lieu de tels échanges, qui permettent de réunir les personnes, de rapprocher les communautés, de lutter contre l'extrémisme, les clivages et les idées reçues. L'Institut En-nour ouvrira toujours ses portes pour accueillir de tels événements qui contribuent à renforcer la fraternité entre les citoyens, à apprendre à mieux se connaître les uns les autres, à respecter davantage les différences, à montrer toujours plus de tolérance et de respect envers autrui et ainsi à éviter les conflits.