As salam aleykoum

C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la réouverture de votre mosquée : l'Institut Niçois En-nour dès mardi 2 juin pour les 5 prières quotidiennes et le Joumou3a.

 

Afin de vous protéger un maximum, nous devons mettre en place des mesures de sécurité.

  • Chacun devra se munir d'un masque et le porter en continue.
  • Chacun devra apporter son propre tapis de prières.
  • Une distanciation sociale d'au moins 1,50m devra être maintenue.
  • Nous ne pourrons pas accepter plus de 200 personnes simultanément.

 

Nous avons aussi décidé d'officier deux prêches le vendredi. Un prêche à 13H et le second à 14H.

Merci à tous ceux qui ont la possibilité de venir au prêche de 14H de laisser le créneau libre pour les fidèles qui travaillent.

 

En espérant vous retrouver dans votre mosquée.

As salam aleykoum

As salam aleykoum

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le sermon de l’Aïd el fitr sera diffusé en direct demain matin à partir de 7h30 inshaAllah.

Les conditions ne nous permettent pas d’ouvrir encore la mosquée au public.

Retrouvez nous donc sur notre page Facebook pour suivre en live le prêche.

Qu’Allah accepte notre jeûne et nous ouvre les portes du Paradis.

Aïdkoum Moubarak

As salam aleykoum Wa rahmatullah


As salam aleykoum

Nous venons d’apprendre que notre frère Mr MESTIRI Salah a été rappelé ce vendredi vers notre seigneur.

Qu’Allah l’agréé et lui accorde le paradis.

Son enterrement ainsi qu’une salat janaza est organisé ce lundi 25 mai entre 15h30-16h00 au cimetière de l'est, chemin du cimetière de l'est, 06300 Nice.

Que tous ceux qui en ont la possibilité se déplacent pour prier sur lui, dans le respect des distances de sécurité bien sur.

Baraka Allahu fikoum.

As salam aleykoum

Pour valider votre mois de Ramadan vous devez régler votre Zakat el-Fitr.

Pour ce faire nous avons mis en place un formulaire de paiement de votre Zakat el-Fitr mais tout le monde ne peut pas régler par carte bancaire. C'est pourquoi nous organisons une permanence ce week-end à l'Institut Niçois En-nour pour que vous puissiez régler votre zakat el-Fitr en espèces ou chèque.

Nous vous rappelons toutefois que durant cette période de déconfinement, les lieux de cultes ne peuvent pas accueillir plus de dix personnes en même temps. Nous vous reçevrons donc les uns après les autres et personne ne pourra rester, notamment pour les prières quotidiennes.

Nos portes seront ouvertes de samedi 16 mai et dimanche 17 mai de 9h00 à 18h00.

As salam aleykoum


Salam aleykoum

Nous avons le plaisir de vous annoncer le début du mois béni de Ramadan 1441 ce vendredi 24 mai 2020.

Le contexte exceptionnel dans lequel nous démarrons ce mois nécessitera certains aménagements mais n’empêche en rien la pratique de ce 4ème pilier de l’Islam.

Comme annoncé dans cette vidéo, nous vous proposerons un rappel quotidien en live sur notre page facebook tous les soirs 15 minutes avant l’heure du Maghrib inshaAllah.

En vous souhaitant un excellent mois de ramadan.

As salam aleykoum

 

Salam aleykoum

Durant cette période de confinement nous avons du fermer votre mosquée pour limiter la propagation du virus. Nous ne savons toujours pas combien de temps cette période durera mais nous ferons notre possible pour vous accompagner dans cette épreuve.

Dans cette optique, l’imam Mahmoud Benzamia diffusera le prêche du Joumou3a en direct depuis l’institut sur notre page Facebook.

Nous diffuserons aussi des rappels en direct sur notre page Facebook durant toute la semaine. Nous en profiterons pour répondre à vos questions en commentaires.

Cette période exceptionnelle est un rappel de la présence d’Allah et nous nous devons en profiter pour renforcer notre foi et notre proximité avec Lui surtout à l’approche du mois de ramadan.

As salam aleykoum wa rahmatu Allah


Salam aleykoum

Cette année la fête de l’Aïd el Adha tombera le dimanche 11 août 2019.

En cette occasion deux abattoirs temporaires agréés seront mis en place dans les Alpes-Maritimes pour les familles désirant procéder au sacrifice d’un mouton.

 

Voici les coordonnées des deux abattoirs :

GIAUME Maurice
2130, route de Chateauneuf, 06390 Contes.
06 83 58 24 57

CARLAVAN Pierre Aimé
Quartier La Bastide, 06460 Escragnolles.
04 93 09 14 11

 

As salam aleykoum

Salam aleykoum

Comme chaque année après le mois de Ramadan, nous nous retrouvons avec les fidèles pour la prière de L’Aïd el-Fitr. C’est l’occasion de clôturer ce mois béni et de marquer l’entrée dans le mois sacré de Chawwal.

C’est avec un immense plaisir que nous avons pu célébrer cette année encore, et pour la quatrième année, la prière de l’Aïd el-Fitr en compagnie de nos frères et soeurs.

Nous vous proposons de revivre ce moment de joie et fraternité grace aux deux vidéos ci-dessous. Quelques surprises vous y attendent !

 

Les moments forts de la fête de l’Aïd.

 

Le prêche en intégralité de l’Imam Mahmoud Benzamia.

 

Qu’Allah accepte notre jeune.

Salam aleykoum


Salam aleykom.

 

Afin de se purifier, de valider leur jeûne et tous leurs efforts tout au long du mois de #Ramadan, les musulmans sont tenus de s'acquitter d'une aumône, en marque de solidarité à l’égard des démunis : la zakat Al-Fitr. Cette année, le conseil théologique musulman d’Europe a fixé la zakat Al-Fitr à une somme comprise entre 5 et 7 euros par personne (les enfants et les bébés sont inclus) : l'Institut Niçois En-Nour a choisi de retenir la moyenne de ces sommes, c'est à dire 6 euros par personne . Il est impératif de s’acquitter de la zakat el-Fitr avant la prière de l’Aïd

 

Pour celles et ceux qui souhaitent verser leur zakat Al-Fitr à l'Institut Niçois En-Nour, nous vous informons que des urnes seront installées dès aujourd'hui inch'Allah. Vous avez également la possibilité de payer en ligne sur le site officiel.

 

Qu'Allah accepte nos dons et notre jeûne, ainsi que tous nos actes d'adoration. Nous vous remercions de votre générosité.  
BarakAllahou fikom.

 

Salam aleykom. La date du début du Ramadan vient d’être fixée en France à la suite de l’observation lunaire (Nuit de l’Annonce). L’Institut Niçois En-Nour souhaite à tous ses fidèles ainsi qu’à tous les musulmans de France et du Monde, un excellent mois de Ramadan qui débutera le lundi 6 Mai 2019 inch’Allah. Ramadan Kareem à toute la communauté. Par conséquent, la prière du Tarawih débutera inch’Allah dimanche soir après la salat de Icha.

Qu’Allah accepte nos douaas (invocations), nos prières, notre jeûne, nos dons et tout acte d’adoration qui nous rapproche de Lui. Qu’Allah nous facilite la pratique de la religion musulmane. Amine inch’Allah, BarakAllahou fikom.