Salam aleykom. L’institut niçois En-nour souhaite à tous ses fidèles, à tous les musulmans de France et du Monde un excellent mois de Ramadan, qui débute le jeudi 17 mai 2018. Ramdane kareem à toute la communauté. Qu’Allah accepte nos douaas, nos prières, notre jeûne, nos dons, et tout acte d’adoration qui nous rapproche de Lui. Qu’Allah nous facilite la pratique de la religion musulmane. Amine inch’Allah.

 

 

L’institut En-nour a l’immense honneur de proposer à ses fidèles un programme riche et varié qui s’adresse à toutes les sœurs et les frères, jeunes et adultes.

Tous les soirs inch’Allah, un rappel ou un cours (dourous) aura lieu avant le Icha. La prière de Tarawih se déroulera après la salât du Icha et sera dirigée par plusieurs imams, dont le cheikh Mahmoud Benzamia. Aussi, une explication de hadith sera donnée tous les jours inch’Allah, après les prières du Sobh et du Asr.

Les week-ends (samedi et dimanche), l’institut En-nour est fier d’inviter ses fidèles à partager un repas fraternel. Soyez les bienvenu(e)s, marhaba bikom. Au cours de la dernière décade, l’institut En-nour ouvre ses portes à toutes les personnes qui souhaitent accomplir la retraite spirituelle, I’tikaf. Nous serons ravis de vous compter parmi nous afin de partager ensemble ces moments précieux du mois de Ramadan.

L’institut En-nour compte sur vous pour l’honorer de votre présence au cours de Laylat Al Qadr. C’est une nuit bénie et exceptionnelle dont la valeur est inestimable. Les musulmans doivent la célébrer en accomplissant le plus grand nombre d’actions méritoires. L’institut En-nour profite logiquement de cette opportunité pour mettre à l’honneur ses élèves et ses étudiants. Le lauréat du concours de récitation de Coran (catégorie + de 13 ans) se verra ainsi offrir une Omra inch’Allah, le gagnant dans la catégorie -13ans recevra quant à lui une belle récompense (à déterminer très prochainement).

Le mois de Ramadan est le mois des miséricordes, des bénédictions, des bonnes actions et des bonnes choses ; les portes du Paradis sont ouvertes et les portes de l'enfer sont fermées. Le mois béni de Ramadan est celui de  l'adoration, la lutte, la détermination et l'effort : profitons au maximum des bienfaits de ce mois sacré et profitons-en de toutes nos forces inch’Allah.

 

Zakat Al-Fitr

Afin de valider leur jeûne et leurs efforts tout au long du mois de Ramadan, afin de se purifier, les musulmans sont tenus de verser une aumône, en marque de solidarité à l’égard des démunis : la zakat el-Fitr. Cette année, le conseil théologique musulman d’Europe a fixé la zakat el-Fitr à 7 euros par personne (les enfants et les bébés sont compris). Il est impératif de s’acquitter de la zakat el-Fitr avant la prière de l’Aïd. BarakAllahou fikom.