Salam aleykoum

Le 12 de Rabi’ al awal prochain sera le jour du Mawlid An-nabawi ce qui correspond à la naissance de notre bien aimé Prophète Muhammad (Que la paix et la bénédiction sois sur lui).

Il est important de penser à lui chaque jour mais ce jour particulier est l’occasion d’intensifier son rappel et de se remémorer son histoire.

 

Pour l'occasion nous organisons une veillée spirituelle

Salam aleykom

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous recevrons bientôt le Cheikh Omar Dourmane (Chef de département des sciences islamiques à la faculté des sciences islamiques de Paris 20ème).

Il viendra tenir une conférence le samedi 14 septembre entre salat Maghrib et Isha (de 20h à 21h) sur le thème « Les moralités de l’émigration prophétique ».

Il sera aussi présent le vendredi 13 septembre pour tenir le minbar lors de salat joumou3a.

Nous espérons vous y retrouver nombreux.
Salam aleykoum.


Salam aleykoum

À l’occasion de la fête de l’Aïd el Kebir 1440 / 2019 , l’Institut Niçois En-Nour vous accueille pour la prière et le sermon.

La prière aura lieu ce dimanche 11 août à 7h30 pour que les familles puissent partir tôt afin d’effectuer le sacrifice rituel.

L’Institut sera ouvert dès la prière de Sobh. Nous vous conseillons de venir tôt pour trouver des places de parking à proximité.

Partagez l’information pour qu’un maximum de personne puissent effectuer la prière de l’aide.

As salam aleykoum

Salam aleykom.

 

L' Institut Niçois En-nour est fier de vous accueillir pour la 2e séance du séminaire "Les relations entre la République et les cultes". 
Celle-ci aura lieu inch'Allah le samedi 18 Mai de 9h30 à 12h. Nous vous rappelons qu'il est nécessaire de s'inscrire afin d'y participer. Nous vous remercions d'avance de votre participation et intérêt, et vous encourageons à communiquer avec votre entourage au sujet de ce séminaire. 

 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter le coordinateur de la formation, Razak Fetnan, dont voici les coordonnées : 
- 07 83 14 42 46

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

BarakAllahou fikom. 


Salam aleykom.

Nous vous rappelons que la 27ème nuit du mois béni de #Ramadan a une valeur exceptionnelle. Elle est communément appelée la Nuit de La Destinée ou Leylat Al Qadr (même si le Prophète Mohammed, salla-l lahou 'alay-hi wa salam, a affirmé que la nuit de la Destinée ou du Destin est une des "nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan"; cela signifie que Leylat Al Qadr est une des nuits suivantes : 21e, 23e, 25e, 27e et 29e).

 

A l'Institut Niçois En-nour, le programme sera riche au cours de cette 27e nuit inch'Allah :

- la clôture du Saint Coran (khetma) aura lieu lors de la prière du Tarawih.

- la finale du concours de récitation du Coran sera suivie de la remise des prix aux lauréats. Nous aurons un gagnant par tranche d'âge : + de 12 ans, entre 6 et 12 ans, - de 6 ans.

- les fidèles pourront ensuite participer à la veillée jusqu'à la prière du Sobh, afin de pratiquer tasbih, dhikr, rappels, lecture du Coran, prières surérogatoires etc.

 

Soyons nombreux inch'Allah à partager ces précieux moments ensemble. Qu'Allah nous facilite et accepte nos actes d'adoration. BarakAllahou fikom.

Salam aleykom. Ramadan Kareem à tous les musulmans. Au cours de ce mois béni, l’Institut Niçois En-nour a l’immense honneur de proposer à ses fidèles un programme riche et varié qui s’adresse à toutes les sœurs et les frères, jeunes et adultes.

Tous les soirs inch’Allah, un cours (darss) aura lieu avant la prière de Icha. La prière de Tarawih se déroulera après la salât de Icha et sera dirigée par les cheikhs Mahmoud Benzamia et Omar.

 

Au cours de la dernière décade, l’Institut Niçois En-nour ouvre ses portes à toutes les personnes qui souhaitent accomplir la retraite spirituelle, I’tikaf. Nous serons ravis de vous accueillir afin de partager ensemble ces précieux moments du mois de Ramadan.

L’institut En-nour sera fier de vous accueillir à l’occasion de Laylat Al Qadr, la Nuit du Destin. C’est une nuit bénie et exceptionnelle dont la valeur est inestimable. Les musulmans doivent la célébrer en accomplissant le plus grand nombre d’actions méritoires. 

Le mois sacré de #Ramadan est le mois des miséricordes, des bénédictions, des bonnes actions et des bonnes choses ; les portes du Paradis sont ouvertes et les portes de l'enfer sont fermées. Le mois béni de Ramadan est celui de  l'adoration, la lutte, la détermination et l'effort : profitons au maximum des bienfaits de ce mois sacré et profitons-en de toutes nos forces inch’Allah.

BarakAllahou fikom.


Salam aleykom.

L’Institut Niçois En-nour a le plaisir d’accueillir le dimanche 28 avril de 9h à 19h inch'Allah l’association FICRA avec le frère Walid Abdel Maqsoud, pour un séminaire de préparation au #Ramadan.

La participation à cette journée est ouverte à toutes et à tous mais l'inscription est obligatoire, en suivant le lien suivant : https://www.weezevent.com/seminaires-ramadan-2019

 

 

Salam aleykom.

 

L' Institut Niçois En-nour est fier d'accueillir un séminaire qui se déroulera en plusieurs séances inch'Allah; le thème est fort et plus que jamais d'actualité : "Les relations entre la République et les cultes". 
La première séance aura lieu le vendredi 5 Avril de 18h30 à 20h30. Nous attirons votre attention sur la nécessité de s'inscrire afin d'y participer. Vous pouvez imprimer la fiche d'inscription ou la récupérer à l' Institut Niçois En-nour. Nous vous remercions d'avance de votre participation et intérêt. Vous trouverez plus de détails inch'Allah en parcourant cet article. 

 

BarakAllahou fikom. 

 


Salam aleykom.

 

L’ Institut niçois En-nour a la fierté et l’honneur d’organiser une rencontre mensuelle samedi 9 mars inch’Allah après la prière du Maghreb (à partir de 18h30) au sein de l’institut.

Le programme sera riche et varié ; la bonne humeur, les sourires, le respect seront les maîtres-mots.

Le docteur Mohamed Djadi ouvrira le bal en donnant une conférence dont le thème est « L’Islam entre apparence et pratique », الإسلام بين المظهر والتطبيق

Suivra un dîner fraternel (pour prendre des forces :p).

Après le repas, aura lieu un quizz instructif qui permettra d’apprendre et d’échanger de façon ludique et interactive.

Viendra ensuite la veillée spirituelle, où chacun pourra prier, lire le Coran et/ou d’autres livres éducatifs, écouter des hadiths, pratiquer du tasbih entre autres.

La soirée sera clôturée bidhn’Allah avec des invocations (douaas).

Soyez nombreux et les bienvenus, marahba bikom. Qu’Allah nous accorde Sa bénédiction et accepte nos actes d’adoration. BarakAllahou fikom. Bonne semaine et à samedi inch’Allah.