Nouveau College Avicenne

L'Institut Niçois En-Nour exprime sa solidarité envers l'Association Avicenne, qui gère le collège Avicenne, le seul établissement privé musulman dans les Alpes maritimes, alors qu'elle se prépare à comparaître devant le Tribunal Administratif de Nice ce mardi 16 avril. Cette audience fait suite à un arrêté préfectoral visant à la fermeture du collège.

Nous sommes profondément préoccupés par le sort des élèves du collège de l'Ariane, qui risquent de voir leur éducation perturbée par une décision administrative qui leur est extérieure. En ces temps incertains, il est essentiel que les élèves aient accès à une éducation de qualité dans un environnement stable et favorable a leur apprentissage.

Malgré ces défis, de nombreux parents ont choisi de scolariser leurs enfants au collège Avicenne en raison de la qualité de l'enseignement qu'il offre.

En tant qu'institut Niçois En-Nour, nous partageons les préoccupations de ses parents pour le bien-être des élèves et nous exhortons les autorités compétentes à trouver des solutions qui préservent leur droit à une éducation de qualité. Il est essentiel que les élèves puissent continuer à apprendre dans un environnement favorable, même face à des circonstances difficiles. Nous espérons que des mesures seront prises pour garantir la pérennité du projet Avicenne, une stabilité educative et un avenir prometteur.

  • Communiqué Avicenne